Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 21 octobre 2010

Next Generation BI Developer

Ce soir, c'est un peu "copier / coller ".... j'ai trouvé cet article  ! Eric Colson est un responsable BI qui trouvait que son équipe ne produisait pas assez vite... Notamment, il trouvait que les coûts de coordination étaient trop élevés.

Et donc pour remédier à cela, il a développé l'idée d'un développer BI unique... qui fait tout de A à Z. L'idée est que depuis la récupération des données, la modélisation et la restitution... il fait tout !

Et de mettre en avant sa capacité du coup à trouver la solution optimale, la responsabilisation... et surtout personne à pointer du doigt si quelque chose ne va pas.

Il y'a bien sûr quelques désavantages et en premier de trouver la bonne personne (le spanner) et le fait qu'il faudra bien sûr avoir un niveau de rémunération attractif (versus la tendance forte actuelle de réduction des taux).

Je vais citer quelques raisons de plus.

1 - l'application BI dont je suis le plus fier a été réalisée par une personne... 9 ans après, elle est toujours là. Cette application BI a fait suite à un échec d'une équipe de 10 personnes (hors métier) et presque 18 mois de projet ^^

2 - Les outils BI 2.0 réduisent de façon dramatique les temps de développement... Tout est intégré entre ETL, modélisation et restitution... Tout y est beaucoup plus facile.

3 - Ce qui coûte, ce n'est pas tant la coordination que le fait d'avoir le mauvais casting. Un de mes anciens managers me disait "la gestion de projet, ce n'est pas tant choisir les bonnes personnes... que d'écarter les mauvaises".

Et de finir sur une question simple : est-il possible de faire de la Business Intelligence sans... des personnes intelligentes ayant compris le métier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire