Une erreur est survenue dans ce gadget

dimanche 17 octobre 2010

Ceci est une révolution...

Les Guignols se sont trouvés une tête de turc en la personne de Steve Jobs - retrouvez la vidéo ici. Vous me direz si c'est drôle... Les guignols se moquent notamment du fait que Steve Jobs "invente" des trucs entre deux appareils - Sur la photo de droite, l'IPAD est entre l'Imac et... l'Iphone. Si vous regardez les autres vidéos sur youtube, vous retrouverez cette même blague... avec en prime l'Ipad Nose, l'Ifan, etc..

Il y'a un lien entre la BI et le device utilisé (pas trouvé mieux désolé... appareil ou périphérique, c'est trop laid). La taille du " device" peut totalement changer la forme et la fonction de votre application BI. Et surtout, il n'y a pas un seul device pour la BI mais plusieurs qui se complètent ! Un petit schéma pour illustrer ceci... du plus petit (à gauche) au plus grand (à droite)





1. La BI mobile
C'est la tendance du moment... Tous les département marketing d'éditeur BI "sont sur le coup"... Et comme ce blog ne parle jamais de l'actualité du marché... il y'aura certainement un post mais pas à chaud. La taille du device vous permet de l'avoir de façon permanente sur vous et pour ceux qui l'ont oublié, c'est aussi un formidable appareil pour communiquer !

2. La tablette
On a un peu perdu en mobilité quoique mais on a gagné en taille et donc en lisibilité. Contrairement au premier, l'analyse et l'exploration y est possible. J'y vois l'outil ultime en réunion ou quand vous avez un moment pour prendre du recul et analyser des données.

3. Touch
Une petite video de Bill Gates... Il n'est pas aussi démonstratif que son compère Steve mais c'est assez rare de le voir faire une démo. Imaginez juste que c'est votre bureau... pas le "superbe" plateau en bois qui vient d'Ikea mais en lieu et place également de votre PC qui fait un bruit de ventilateur et son écran 17 pouces...

4. Grand écran
Brancher votre portable sur votre télé 32 pouces ou plus... lancer Excel - ce n'est plus le même programme ! Vous avez la possibilité de faire des "zones" d'information et de les rapprocher visuellement sans scroll - Rapprocher des informations différentes, voir les impacts d'un domaine sur un autre... seul un grand écran pourra vous donner cette possibilité.

PS : je refond les tags... ma première rubrique sera "device", vous y trouverez maintenant ces 4 rubriques. Il y'aura certainement un article sur la BI mobile façon "j'ai testé pour vous...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire