Le projet Crescent de Microsoft est un nouvel outil décisionnel qui devrait permettre de faciliter le storytelling à partir de données BI. Je vous conseille l'excellent article de Philippe Nieuwbourg (ici). Il explique notamment que Powerpoint est incontournable... totalement d'accord avec cela (cf mon post sur l'art de la présentation).
C'est assez en concordance avec des fonctionnalités de navigation que l'on voit dans des outils BI qui n'existaient pas encore il y'a deux ans... Une revisite de ces fonctionnalités sous un angle "storytelling".
La fonction Précédente - Suivante
Classique dans un browser internet, elle peut être utilisée pour avancer - reculer dans une "ligne temporelle"... vous avez sélectionner tout d'abord une année... un trimestre... un deuxième et ainsi de suite... jusqu'à l'année suivante. Avec ces deux boutons, vous pourrez ainsi naviguer très facilement dans cette succession de sélection pour raconter une histoire ou une évolution.
La gestion des favoris
Toujours hérité du browser internet, cette fonction peut être une vue comme un "chapitre" de chaque histoire... Vous ne suivez plus une ligne mais vous passez d'un "chapitre" à un autre de l'histoire. Chaque "favori" correspond au résultat d'une sélection particulière qui permet de zoomer sur une "découverte" ou une situation à mettre en valeur.
La gestion des feuilles

PS : un dernier mot ou plutôt un livre sympa sur le sujet par Steve Denning (le référant sur ce sujet) ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire