jeudi 16 août 2012

Le dernier post...

Dans le premier post, j'écrivais "le fil rouge de tous les post-it sera comment de l'information capturée, retraitée, présentée et accessible d'une certaine manière peut changer la compréhension de notre environnement au point de changer nos actions.".

Deux ans après et 132 posts, cela m'aura permis de découvrir une multitude de sujets (data visualization, big data, le story telling, le search based application) mais aussi de n'être pas très loin de la petite BD du post précédent. Quelques lectures sur le processus de décision m'aura définitivement convaincu que "bizarrement" les décisions ne se prennent pas sur la base d'information... et encore moins sur ce qui pourrait venir d'un outil BI. Je crois en revanche que l'information est certainement un des actifs les plus importants pour une entreprise. Et comme tout actif, il se gère.

Il est donc temps de fermer le chapitre "Business Intelligence" et de passer à autre chose. J'ai déjà en tête un nouveau blog !

Merci à tous ceux qui directement ou indirectement ont contribué à me donner des idées de post :-)



1 commentaire:

darwin a dit…

Merci François pour nous avoir partager ta passion pour le B.I.

Enregistrer un commentaire