Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 5 août 2010

Visio... for Business Intelligence.

En cherchant les nouvelles fonctionnalités offertes par Visio 2010 et je vois un petit onglet sur la page "Visio for Business Intelligence".

Passons la vidéo pour arriver Visio Services qui montre une vidéo où l'on associe des données aux différentes petites boites de votre diagramme de flux... et là c'est juste une incroyable bonne idée !

On se retrouve avec les templates visio capable de représenter des diagrammes de flux. Enfin, vous allez pouvoir disposer d'un outil qui ne fait pas que modéliser votre processus mais aussi peut faire du reporting sur par exemple le nombre d'opérations, d'incidents, la durée du processus... il n'y a aucun logiciel de BI orienté réellement analyse des processus - les objets mis à disposition sont les mêmes que vous représentiez les ventes du mois... ou la durée de fabrication de vos produits !

C'est aussi une palette quasiment infinie d'objets en tout genre auquel vous pourrez associer des données venant de votre base de données ou d'excel. La BI a souvent pour limite les mêmes objets (courbe, histogramme, camembert, tableaux, nuages de points, etc...) archi-vu et revus dans tous les logiciels.

Imaginez les possibilités de différentiation d'un projet BI à un autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire