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mardi 16 novembre 2010

Stephen Brobst.... Génial et Unique

Le monsieur à gauche, c'est Stephen Brobst... Il est Chief Technology Officer de Teradata, un éditeur spécialisé dans les datawarehouse... Il faisait une présentation cet après midi lors du Teradata Users Group.

J'ai vu bon nombre de présentation sur la BI (dont ma rock star ici) mais Stephen Brobst est tout simplement génial et unique - Mon top 5 des idées extraites de sa présentation d'aujourd'hui.

1 - la petite phrase sur le premier slide  
En gros le titre "Evolving The Data Warehouse" mais... il y'a une petite phrase en bas du slide qui est "You've never seen your business like this before"...  Cette petite phrase le résume assez bien... on parle entrepôt de données mais c'est de business dont il va vous parler ! 

2 - "Data Warehousing is a process not a product"
Oubliez le produit, la technologie, les cylindres, les tera-octect... on parle d'un processus qui assemble et gère des informations... pour répondre à des questions du business dont la réponse est soit inconnue... soit impossible ! C'est la réponse à un problème du business... pas un problème de technologie !

3 - "Why do we call active data warehousing"
Et de le citer... "it is not about the data... it is about the action"... un data warehouse actif... c'est quelque chose qui vous permet de vous guider dans vos actions... Detecter l'évènement... décider de l'action... faire l'action au bon moment... 

4 - Des transactions... à l'interaction
Imaginez que vous soyez un fabricant de voiture... dans votre dataware, vous avez tous vos clients avec leur achats... le modèle, la date d'achat... tout cela représente les transactions effectuées avec vos clients. Le monde de demain verra des data warehouse sur les interactions du client avec le produit... Comment conduit-il sa voiture, combien de kilomètres... et de lui proposer le programme de maintenance adapté ou la révision adaptée !

5 - Celebrating success
Le succès d'un data warehouse, c'est son impact sur le business...Comme réduire le nombre d'appel à votre service client parce qu'on a cerné les raisons des appels... Faire tomber la fraude de % pourcent... C'est ce qui manque le plus aux projets BI... les success stories obtenues avec votre décisionnel !

Si vous voulez voir ce grand Monsieur "live"... une petite vidéo de lui ici.

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