jeudi 13 janvier 2011

StoryTelling et Prezi !

J'ai fait une très jolie rencontre entre noël et jour de l'an... et dans le flot de tout ce que l'on a échangé, j'ai noté quelques liens (je devrais dire cadeaux) qu'il m'a donné, il y'a celui là qui m'a complètement renversé !



Cliquez ici et après sur la flèche !

Votre powerpoint va prendre un sacré coup de vieux... 
et de rêver d'un logiciel BI comme celui-là ;-)  

1 commentaire:

Claude-Henri a dit…

PowerPoint 2007/2010 peut réaliser quasiment la même chose avec pptPlex, un addin gratuit (mais n'incluant pas de vidéos) : http://www.library20.org/profiles/blogs/zooming-into-presentations

Les avantages de Prezi :
1) faire comprendre la trame du message en montrant la "global picture" servant de sommaire avant de zoomer sur le slide intégré (qui lui détaille un chapitre).
2) pouvoir faire mémoriser le message par sa triple répétition (presque 5 fois comme les pubs répétant le nom de la lessive) en expliquant qu'on va expliquer (big picture), en expliquant (zoom sur slide de détail) et en expliquant qu'on a expliqué (retour à la Big picture).

Enregistrer un commentaire