Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 17 novembre 2010

BI et Web 2.0... Encore Google ;-)


J'ai fouillé dans mes archives aujourd'hui... pour vous retrouver la version de Google Finances fin 2008 (presque deux ans !). Bizarrement, le google finance d'aujourd'hui n'a plus certaines des fonctionnalités de l'époque... certainement par manque de contenu mais elle était vraiment très bien dans l'idée.

1. Un moteur de recherche comme outil de sélection
Vous cherchez un produit, un client... pas de sélection dans des menus... le moteur de recherche qui va vous laisser le droit à l'erreur d'avoir mal tapé le nom.

2 - Des liens vers les blogs
Je suppose que par manque de contenu, ils ont arrêté la fonctionnalité mais imaginez juste que vous ayez un ensemble de business analysts dans votre entreprise et que leur moyen de "communication" soit un blog interne où ils publient toutes leurs analyses... Une bonne façon de les motiver et surtout permettre un accès à tout manager de retrouver les analyses, du qualitatif !

3 - Le flux RSS de News
Votre produit est sorti à quelle date ? La concurrence a sorti son produit similaire quand ? Quand avez vous ouvert le nouveau réseau de distribution ? Bref tous les évènements dans une petite fenêtre qui vous permet de relier le graphique avec des "nouvelles"... J'en avais parlé mais le fait que ce soit un flux RSS permet une mise à jour facilité et surtout "copiable" dans d'autres outils (comme votre messagerie outlook 2010 par exemple).

4 - Le forum de discussion
Vous désirez ouvrir une discussion... poser une question... un billet sur le forum et laissez la communauté réagir à toute question. Stephen Brobst (le billet précédent) avait fait très justement la remarque... si le PDG d'une société regarde tout les matins le reporting... Tout le monde le regardera pour éviter toute question fâcheuse ;-)

5 - Gestion d'évènements 
Vous voulez savoir quand est-ce sortira le prochain reporting ? Revoir ce reporting lors de la prochaine sortie d'un nouveau produit ? Retrouvez les évènements futurs d'un seul coup d'oeil... importez les évènements intéressants dans votre calendrier !

Pour rappel... cet écran date de décembre 2008 !!

PS : suis totalement dans ma période Google... un des prochains billets sera sur Google Refine - Si vous avez raté le buzz, un lien ici... Je ne peux que vous recommander la première vidéo en particulier s'il vous arrive de nettoyer des fichiers (les exports SAP par exemple !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire