lundi 20 septembre 2010

Analytique...

Je zappais dans mon poste radio ce matin... et je tombe sur cette interview que vous pouvez retrouvez ici. L'interviewé est Boris Saragaglia, le fondateur de Spartoo - un site d'E-commerce de chaussures.

Vous pouvez trouvez sa bio et constater qu'il n'a que 28 ans et une trajectoire en forme de météorite !

Ce qui a retenu tout mon attention, c'est quand on lui demande, c'est quoi les spécificités d'une société e-commerce, il répond en 1, la richesse du choix versus une boutique et en 2 et je le cite :


" Une société e-commerce soit être beaucoup plus analytique... analyser de façon précise et chiffrée toutes les données liées au client, liées au site afin de prendre des décisions... il s'avère que dans le commerce traditionnel, vous ne pouvez pas faire de questionnaires en sortie de caisse sur 100% des clients... Aujourd'hui, on est capable de le faire... on ne peut pas analyser l'ensemble des chemins parcourus dans le magasin...nous dans le e-commerce, on est capable d'avoir des grands nombres pour pouvoir analyser de façon quantitative et fiable des données mesurées... ".


Je ne connais pas son opérateur Internet mais pour moi il a tout compris !

- Analyser les données pour prendre les décision
- Etre capable de faire des analyses auparavant impossibles ou très onéreuses
- La loi des grands nombres

C'est une excellente définition de ce que veut dire être analytique... et je me dis que son responsable décisionnel ne doit pas manquer de sponsoring avec un patron comme ca !!!

Bref, respect et bravo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire