Une erreur est survenue dans ce gadget

lundi 3 janvier 2011

Bonne année 2011... Le blog et Google Analytics

Je vous souhaite à tous une excellente année 2011 - Que de bonnes choses pour vous et vos proches !

En ce début d'année, c'est l'heure de faire un petit bilan et ainsi  parler de Google Analytics.

J'ai dû l'activer dès le départ après avoir un brin tâtonné - Pour info, c'est un petit "bout" de code que vous mettez sur votre page d'accueil et qui va envoyer à Google Analytics toutes les stats de fréquentation de votre site... Si la BI pouvait être aussi simple ;-)

Vous avez ensuite une interface très efficace avec des dashboards - une focus sur vos visiteurs, les sources de trafic (par pays, par browser internet) et les pages visitées !!


C'est riche aussi bien en contenu qu'en fonctionnalités - vous pouvez comparer des périodes entre elles - Il y'a des cartes géographiques pour voir les pays d'origine de vos visiteurs, il n'y aucun temps de latence entre chaque click... et c'est gratuit. Je le dis tout net, il y'a des produits qui sont dans le carré magique du Gartner et qui sont loin d'avoir ces fonctionnalités et cette ergonomie là ^^ 

Cela me permet du coup de faire un bilan pour ce blog lancé le 1er août - Les chiffres sont ceux relevés au 31/12. C'est drôlement précis - je sais même que  le temps moyen passé sur le site est de 4 minutes et... 14 secondes. Ce qu'il y'a de bien avec ces chiffres, c'est que c'est de toute façon totalement invérifiable ^^ Enfin l'article numéro 1 absolu de l'année 2010 est BI in memory épisode III (ici)... de loin, de très loin même avec plus de 50 lectures.

 Si vous cherchez des "bonnes résolutions" sur 2011, je vous recommande fortement le blog... c'est une excellente discipline personnelle qui permet de lever la tête du guidon - Comme dit le chat...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire