mercredi 2 février 2011

BI = Data + People (Le meilleur logiciel...)

J'ai assisté à une conférence sur la BI et le risque - N'ayant jamais vu ces deux thèmes associés, j'y suis allé par esprit de curiosité. Dans les conférenciers, il y'avait Bernard Besson. Je vous laisse découvrir plus largement sa "fiche" sur wiki (ici). J'ai juste piocher ces éléments :
Bernard Besson, né en 1949, est un expert en intelligence économique.
 Contrôleur général honoraire de la police nationale il a été directeur de la police des Courses et Jeux au ministère de l'Intérieur.
Au Ministère de l'Intérieur (France), il a été responsable de la formation à l'intelligence économique et a participé aux travaux précurseurs de l'intelligence économique territoriale du temps où Monsieur Jean-Pierre Chevènement était ministre de l'intérieur.

C'est avant tout un expert de l'intelligence économique mais... quand on lui demande, c'est quoi la définition de la Business Intelligence, voilà ce que cela donne :

"C'est avant tout l'intelligence collective de l'entreprise... avec une finalité... être compétitif, le meilleur, les premiers... Le meilleur logiciel, ce sont les personnes à l'intérieur de l'entreprise et en particulier les questions qu'elles se posent... ce qu'elles ne savent pas... "


Moi je dis chapeau bas et MERCI - Je saurai qui citer la prochaine fois qu'on me pose cette question !

1 commentaire:

darwin a dit…

Et donc il a tapé dans le mille, c'est bien ça la Business Intelligence? ^^ Tiens de la Guerre Economique >< http://www.ege.fr/

Enregistrer un commentaire