Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 29 juillet 2010

Google et la Business Intelligence (épisode 1)


Dans les grands "acteurs d'influence" sur l'informatique et la BI, on cite beaucoup Apple mais Google joue lui aussi un rôle important... et certaines de ses réalisations sont très novatrices pour la BI. Google Finances en est un bon exemple d'autant que ce n'est tout récent. Vous trouverez le lien vers un exemple ici.



1 - toutes les données sont en mémoire jour par jour - c'est devenu banal mais Google Finances fait cela depuis plus de 7 ans.
2 - c'est en flash... idem, on ecarquillait grand les yeux à l'époque !
3 - mais LA fonctionnalité pas encore vue partout, ce sont ces lettres sur la courbe - chacune de ces lettres correspondent à de l'actualité de l'entreprise.

Imaginez la même chose avec vos campagnes publicitaires, lancement de nouveaux produits croisés avec vos courbes de ventes ou de chiffre d'affaires. Ouvrez le à des commentaires d'expert... vos courbes vont devenir une mine d'or d'information !

Toujours étonné que cette fonctionnalité ne soit pas dans les principaux éditeurs de la BI... il faudrait juste stocker dans une base de données des évènements et proposer sur l'objet "courbe" l'ajout d'évènements sur la forme d'étiquette.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire