Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 27 mai 2011

Collaboration Intelligence

Log des emails + Business intelligence = Collaboration intelligence !


Dans la continuité du billet sur la location intelligence (ici), Sur le site http://tryane.com/, on voit quel usage il peut être fait des emails avec la bonne représentation !




Dixit la société, cela permet de voir les départements qui communiquent avec qui et dans quelle volumétrie. C'est intéressant à plus d'un titre :

1 - la représentation sous forme de graphe est bien plus intéressante que tous les objets classiques (histogramme, courbe, pie, etc...). Au delà des relations, l'exploitation des couleurs et de l'épaisseur des traits densifie fortement la valeur informative du graphique. La longueur des traits pourrait aussi être utilisée pour représenter un autre indicateur.

2 - Cela me rappelle fortement les bases de données orientées graphe et les possibilités attachées http://neo4j.org/ - regarde les schémas qui bougent. Il est clair que des bases de données dédiées à ce type de thématique peuvent se révéler beaucoup plus efficace qu'une simple base de données relationnelle.

2 - On voit qu'exploiter des données aussi frustres que les logs de votre serveur de messagerie peut apporter des choses à valeur ajoutée pour une entreprise. Et d'être persuadé qu'il y'a beaucoup de données de ce type qui ne sont pas exploitées pour plein de raisons (volumétrie, data visualisation appropriée, objectifs business).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire