C'est clamé haut et fort... IBM is working with our clients to make many aspects of our world 'smarter'.
Ses investissements dans la BI (rachat Cognos et SPSS) sont aussi accompagnés du développement d'une nouvelle offre coté conseil (Business Analytics et Optimisation)... et une très "solide" démarche marketing. Sur ce dernier lien, la BI perd le B de I pour devenir une démarche globale appliquée à l'ensemble de notre monde... pas moins !
La cerise sur le gateau, c'est cette video - IBM : The art of data... Je vous la recommande en HD ainsi que les commentaires !
Pour vous donner une idée, "la forme" de gauche représente la densité de passage dans un lieu public...
Une idée que met souvent en avant IBM est d'utiliser les données de trafic pour le réguler... et plus largement que notre limite à traiter d'énormes volumes de données recule de jour en jour.
Et de fnir sur cette jolie phrase... "To all the de coders, designers, artists and pioneers who turn their passion for data into a new art form"... Intéressant non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire